James Bond : rien que pour faire du clic

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 20 octobre 2012 à 11h23

Ok, c'est samedi, alors autant vous l'avouer tout de suite : cette vidéo sur Economiematin.fr, c'est rien que pour faire du clic. Mais en même temps, après l'avoir vue (comme déja plus d'1,1 milion de personnes au moment de la publication de cet article), vous nous remercierez ! Et puis, c'est du marketing, et le marketing c'est de l'économie. Bref. Quand on trouvera le prix de cette campagne, nous le publierons sur Economiematin, et à l'occasion de la sortie du film, la rédaction vous prépare un de ses "Combien ça coûte" aux petits oignons dont elle a le secret depuis.. 2004 déjà !

Coca-Cola ne nous a pas versé un centime ni offert même une cannette ou une place de cinéma pour aller voir le prochain James Bond. Mais si les gars de l'agence (de marketing) qui ont monté cette opération de viralité font aussi bien le suivi de leur buzz que le buzz lui-même, notre adresse est indiquée ici.

Le synopsis du prochain James Bond :

Lorsque la dernière mission de James Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel… (allociné.fr)

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Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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