Ok, c'est samedi, alors autant vous l'avouer tout de suite : cette vidéo sur Economiematin.fr, c'est rien que pour faire du clic. Mais en même temps, après l'avoir vue (comme déja plus d'1,1 milion de personnes au moment de la publication de cet article), vous nous remercierez ! Et puis, c'est du marketing, et le marketing c'est de l'économie. Bref. Quand on trouvera le prix de cette campagne, nous le publierons sur Economiematin, et à l'occasion de la sortie du film, la rédaction vous prépare un de ses "Combien ça coûte" aux petits oignons dont elle a le secret depuis.. 2004 déjà !
Coca-Cola ne nous a pas versé un centime ni offert même une cannette ou une place de cinéma pour aller voir le prochain James Bond. Mais si les gars de l'agence (de marketing) qui ont monté cette opération de viralité font aussi bien le suivi de leur buzz que le buzz lui-même, notre adresse est indiquée ici.
Le synopsis du prochain James Bond :
Lorsque la dernière mission de James Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel… (allociné.fr)