Marketing Mobile, la révolution est en marche

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Edgar Baudin Publié le 28 août 2016 à 5h00
Marketing Mobile Developpement Strategies
@shutter - © Economie Matin
79 %79 % des mobinautes utilisent leur smartphone pour lire un email.

En l’absence de solution suffisamment précise, on n’avait jusqu’à présent guère d’autre choix que de s’en remettre aux médias de masse, télévision, affichage, ordinateurs.

Mais le téléphone mobile est en train changer radicalement la donne… Objet de toutes les attentions, il est en mesure de changer radicalement l’approche des annonceurs pour toucher le consommateur.

Le mobile présente en effet la caractéristique unique d’être attaché à la personne, et donc de permettre aussi bien de la connaître que de la toucher. Comme il est possible d’identifier techniquement chaque appareil, on peut collecter ses données individuelles. En identifiant les lieux auxquels correspondent ces coordonnées, en analysant l’historique ainsi constitué et en y ajoutant des données ouvertes, il est possible de déduire de nombreuses informations sur le propriétaire de l’appareil (sans se mettre en porte-à-faux avec la CNIL, puisque cette personne n’est jamais identifiée). Grâce à la puissance de calcul du big data, et à des compétences conjuguées en mathématiques, sociologie et marketing, des data scientists sont en mesure de recomposer le profil de l’individu. De cette façon, on peut constituer avec les annonceurs des audiences extrêmement précises, correspondant à des profils spécifiques.

Il s’agit là d’une véritable révolution, car la problématique traditionnelle du plan média, qui consiste à convertir une cible marketing en cible média se trouve complétement inversée. En effet grâce au mobile, on peut désormais travailler directement sur la cible marketing. Identifié par son comportement, le consommateur peut être touché individuellement, de façon personnalisée et au moment opportun. Par exemple, en lui adressant une offre promotionnelle dans l’enseigne où il a ses habitudes, peu avant le moment où il s’y rend en général. En plein essor, cette nouvelle tendance permet des campagnes beaucoup plus fines et pertinentes.

Avec le mobile, le marketing digital est rentré dans une nouvelle ère, permettant d’accroître le ROI des campagnes de manière considérable.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

CEO  et cofondateur de GAMNED

Aucun commentaire à «Marketing Mobile, la révolution est en marche»

Laisser un commentaire

* Champs requis