Le premier Salon du mariage gay fait un flop

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 24 juin 2013 à 5h26

A peine 150 visiteurs…

De bien mauvais débuts pour le Salon du mariage gay, organisé ce dimanche au Parc floral de Paris, passage obligé après le passage dans la douleur de la loi portant sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe !

L'échec du Salon du mariage gay pour cause de climat homophobe ?


Selon une information Le Figaro, à peine 150 visiteurs ont arpenté les allées du Salon, où une soixantaine d'exposants ont fini par siffler le champagne prévu pour l'occasion, eux-mêmes. L'organisatrice du Salon a cru bon de mettre en cause le climat "homophobe" de ces derniers mois… Et plus particulièrement ces derniers jours avec le double saccage d'une exposition photographique contre l'homophobie organisée ce week end dans le IIIème arrondissement de Paris.

150 visiteurs au lieu des 7 000 personnes annoncées


Le coup est dur pour les commerçants qui pensaient sans doute avoir trouvé un business juteux, au lendemain de la promulgation de la loi Taubira. Petite anecdote, presque amusante, le DJ convié pour l'occasion se serait énervé de n'avoir vu aucun VIP prévu (Manuel Valls, Laurent Ruquier ou Antoine de Caunes), ni aucune des 7 000 personnes qu'on lui avait promises !

Les exposants se posent aujourd'hui la question fatidique : fallait-il organiser un salon particulier pour les homosexuels ? Ils se sentent aujourd'hui trompés. Le mariage pour tous a toujours bien du mal à progresser dans les esprits...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Le premier Salon du mariage gay fait un flop»

Laisser un commentaire

* Champs requis