Mariage à 150 : le propriétaire de la salle de réception dans l’Orne jugé

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 20 avril 2021 à 15h04
Mariage Confinement Proprietaire Jugement
@shutter - © Economie Matin
135 EUROSLes invités arrivés après le couvre-feu ont été verbalisés.

Le 15 décembre 2020 marquait la fin du deuxième confinement. Dans l'Orne, un mariage regroupant 150 personnes avait alors été organisé malgré les restrictions sanitaires. Le propriétaire de la salle de réception va être jugé.

150 invités à un mariage clandestin

Un mariage de 150 personnes le jour de la fin du deuxième confinement et le jour de l'instauration du couvre-feu à 20 heures semble improbable mais c'est ce qui s'est passé le 15 décembre 2020, à Avernes-Saint-Gourgon dans l'Orne (61). Dans la salle de réception de l'Orangerie du bois, 150 convives se sont rassemblés pour célébrer un mariage et ce, malgré les restrictions et interdictions sanitaires.

Selon les éléments de l'enquête, la salle avait été réservée quelques jours avant l'événement, les futurs mariés avaient alors assuré que le nombre d'invités ne dépasserait pas la centaine. Le 15 décembre, ce sont 150 personnes qui se sont rassemblées et certaines sont arrivées après 20 heures. Seuls les invités arrivés après le couvre-feu avaient été verbalisés par la gendarmerie. Les autres convives arrivés dans les temps ont de leur côté continué à faire la fête sans masque ni geste barrières.

Le propriétaire mis en garde à vue

Placé dès le 16 décembre 2020 en garde à vue, le propriétaire va être jugé pour ouverture non-autorisée et mise en danger de la vie d'autrui. Interrogé par France Bleu Normandie, il avait alors expliqué avoir agi par désespoir face à sa situation financière catastrophique. En effet, contraint à la fermeture par les mesures de confinement et de restrictions sanitaires, il n'était pas non plus éligible au fonds de solidarité.

« Je n'ai pas vraiment réfléchi, j'ai ouvert la salle pour pouvoir prendre le minimum d'argent et pouvoir aller m'acheter à manger pour moi et mes enfants. Je dois de l'argent à la banque et aux impôts » explique le gérant qui va être jugé par le tribunal correctionnel d'Argentan.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Mariage à 150 : le propriétaire de la salle de réception dans l’Orne jugé»

Laisser un commentaire

* Champs requis