"Le marché s'est retourné violemment en mai. Juin n'est pas bon, juillet s'annonce mauvais ainsi que la rentrée". Le constat est fait : la pub ne va pas bien en France. Et c'est Nicolas de Tavernot, président du directoire du groupe M6 qui le dit. Le patron d'M6 est également pessimiste sur l'avenir : "On n'a pas la mesure des difficultés que le secteur connaît et va connaître". Il en appel même à l'Etat en souhaitant "que les pouvoirs publics fassent rapidement un état des lieux".
Un constant qu'on à peine à croire au regard des chiffres du groupe au premier trimestre 2012 :
Chiffre d'affaire : 355,1 Millions d'euros, en hausse de 3,6% sur un an
Chiffre d'affaires publicitaire du Groupe (chaîne M6, chaînes numériques, Internet) : 202,5 millions d'euros, en hausse de 3,9% dont :
Recettes publicitaires de la chaîne M6 : 164,5 millions d'euros, en hausse de +1,5%
Autre recettes publicitaire : 38,1 millions d'euros, en hausse de 16 %