Le manoir Playboy en vente… pour 200 millions de dollars

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 11 janvier 2016 à 13h28
Hefner Playboy Manoir Vente Sexe Immobilier
@shutter - © Economie Matin
1,1 MILLION $Le manoir Playboy avait été acheté en 1971 pour 1,1 million de dollars par l'entreprise.

Il aura fait rêver des générations de jeunes (et moins jeunes) hommes et beaucoup de starlettes : le manoir Playboy, symbole de la vie sans limite du fondateur du magazine de charme. Il a été mis en vente par le groupe propriétaire de la franchise Playboy pour un prix qui risque de le rendre inaccessible à bon nombre de personnes.

Hugh Hefner vend le manoir Playboy

Situé à Holmby Hills, à l'Ouest de Los Angeles, le manoir Playboy est plus qu'une simple maison. Il est le lieu des fantasmes de plusieurs générations d'hommes et de femmes du monde entier. C'est là que le fondateur de Playboy, Hugh Hefner, donnait ses fêtes qui sont entrées dans l'histoire, c'est là qu'il hébergeait les célèbres Playmates et... c'est là qu'il habite.

Mais l'histoire semble avoir une fin et la vie rêvée d'Hugh Hefner, qui a aujourd'hui 89 ans (il est né le 9 avril 1926) se termine. Le manoir a été mis en vente pour 200 millions de dollars. De quoi intéresser quelques milliardaires américains et, surtout, le gagnant du Powerball, avec sa cagnotte historique de 1,3 milliard de dollars.

29 chambres... et un zoo ?

Au niveau architectural, le manoir est de style Gothique-Tudor et s'accompagne de divers aménagements : une piscine, des terrains de tennis et bien évidemment la célèbre grotte Playboy où Hefner organisait ses parties fines.

Avec ses 29 chambres pour une taille totale de 1 858 mètres carrés, le manoir construit en 1927 a de quoi accueillir une flopée d'invités. Et avec la vente vient aussi une autorisation pour créer un zoo, ce qu'il est possible de faire sur les 5 acres de terrain.

Si Playboy Enterprises n'a pas spécifié la raison de la vente de cette maison, ce qui pourrait être lié au changement de politique éditoriale du magazine qui a abandonné le nu, on sait déjà que le groupe va faire une belle plus-value : le manoir avait été acheté pour 1,1 million de dollars en 1971... ce qui à l'époque était la plus grosse transaction immobilière de l'histoire.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Le manoir Playboy en vente… pour 200 millions de dollars»

Laisser un commentaire

* Champs requis