La question revient souvent : vaut-il mieux acheter son mobilier de bureau en ligne ou au sein même d’un magasin ? Pour répondre à cette question, nous avons pesé le pour et le contre afin de vous aider au mieux dans votre décision d’achat.
Mobilier de bureau : acheter sur internet ou en magasin ?
Quand il s’agit de se meubler en fournitures de bureau, l’offre est très vaste, autant sur internet que dans les commerces dédiés. Mais par quel moyen vaut-il mieux passer ? Est-ce qu’il est plus intéressant de se déplacer dans une grande enseigne de mobilier de bureau, ou peut-on directement commander sur un site e-commerce qui propose le même catalogue ? Voyons ensemble les avantages et inconvénients de chaque !
Acheter ses fournitures de bureau en ligne
Parce que les nouvelles générations commandent davantage en ligne qu’ils n’achètent en boutique, c’est tout naturellement qu’ils privilégient l’achat de mobilier de bureau sur des sites internet comme staples.fr qui offre de nombreuses garanties. Car, avant de commander, il n’est pas rare que l’on se pose les questions suivantes : les articles achetés sur un site internet nous parviendront-ils en bon état ? Mes fournitures de bureau seront-elles conformes à mes attentes ? Comment faire si mes articles ne me plaisent pas et que je souhaite les retourner pour un échange ou un remboursement ? Que se passe-t-il si le livreur passe en mon absence ? Pour cela, les e-commerçants ont compris qu’il fallait adapter leurs services à la demande des clients. Ainsi, nombreux sont les magasins en ligne qui propose des services de livraison sur-mesure (définis selon votre emploi du temps et à une adresse bien spécifique) qui vous permettent de vous faire livrer selon vos contraintes et non de devoir adapter votre planning à la livraison.
Et la question est d’autant plus pertinente quand il s’agit d’articles de taille volumineuse, comme pour une chaise de bureau ou un fauteuil de bureau. Avant de commander, nous souhaitons nous assurer que notre mobilier de bureau sera livré en bonne et due forme. Il faut savoir que désormais, les sites internet collaborent avec des prestataires de livraison fiables, et que les retours sont souvent gratuits (pris à la charge du commerçant). N’ayez donc plus crainte : vous pouvez passer commande en toute sérénité.
Acheter son mobilier de bureau dans un commerce
Bien évidemment, le moyen le plus traditionnel pour faire l’acquisition d’une chaise de bureau ou d’un fauteuil de bureau reste de se rendre dans une boutique spécialisée. Cela prend néanmoins plus de temps, cela requiert de trouver un moyen de transport pour d’y déplacer - car une grande majorité des magasins spécialisés dans la vente de mobilier de bureau se trouve aux abords des grandes villes, comme dans des zones d’activités commerciales. Il est également parfois compliqué de s’y retrouver dans les rayons et si l’article n’est plus en stock mais qu’il sera réapprovisionné, il vous faudra sûrement organiser à nouveau un déplacement et prévoir un véhicule en conséquence, en fonction de la taille du carton. De plus, la livraison à domicile est souvent plus onéreuse que lorsque vous commandez vos fournitures de bureau sur un site internet.
La solution de vous rendre en magasin pour acheter votre mobilier de bureau reste la plus contraignante des deux. Nous vous recommandons de privilégier la solution en ligne, plus rapide et plus flexible, notamment quand il s’agit de commander une chaise de bureau ou un fauteuil de bureau.