Bientôt un logo universel pour le « Made in France » ?

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 6 février 2013 à 15h14

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif sera content, et Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, sera prise au mot !

Deux créateurs attachés à l'identité forte de la France, et de ses produits, Pauline Poncelet, et Arnaud Pigounides, lancent ce mercredi 6 février un pavé dans la marre en proposant un logo qui serait reconnaissable par tous, sur tous les continents, du "Made in France" universel en somme…

A ce jour, il existe de nombreuses initiatives portées sur le "Made in France", mais rien d'unifié. Un symbole commun pour tous accenturait évidemment l'image française, notamment à l'étranger.

S'appuyant sur le discours de Sylvia Pinel devant les représentants du commerce associé, les deux créateurs proposent aujourd'hui une action concrète dans le but avoué de redonner ses lettres de noblesse au Made in France, et, en même temps un peu de patriotisme économique en ces temps bien difficiles pour les entreprises françaises.

La ministre avait en effet déclaré, lors de ce discours prononcé à Bercy le 25 janvier dernier, son intention de lancer une mission sur la marque France. D'après elle, le gouvernement souhaite voir se développer cette marque originale, pour devenir par la suite "un élément structurant de notre image vis-à-vis de nos concitoyens et de l'étranger".

Dès aujourd'hui plusieurs personnalités du monde de l'entreprise se sont associées au projet, notamment Aude de Thuin, fondatrice du forum "Osons la France". D'après Arnaud Pigounides, l'un des créateurs et le directeur de l'agence de publicité Jak, une douzaine d'entreprises auraient depuis, répondu présent à cet appel, sans compter les 25 personnes du monde de l'entreprise déjà partenaires.

Pour eux, la balle semble désormais dans le camp du gouvernement !

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Bientôt un logo universel pour le « Made in France » ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis