Ma Prime Rénov : quelle aide en 2021 ?

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 30 septembre 2020 à 10h49
Ma Prime Renov Chauffage
@shutter - © Economie Matin
500€Pour les ménages les plus modestes, si le devis chauffage atteint 5000 euros, ils ne paieront que 500 euros.

Parti comme c’est, je vais faire une semaine thématique “chauffage”, mais évidemment, entre la météo et l’actualité, difficile de passer à côté.

Aide Ma Prime Rénov

On en sait en effet un peu plus sur “Ma prime Rénov” dont je vous parlais déjà hier, et dont la nouvelle formule entre en service demain. La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, vient en effet d’annoncer que les demandeurs aux revenus les plus modestes pourront voir leur facture réglée à 90% par l’Etat, qu’il s’agisse de changer de chaudière ou de faire réaliser des travaux d’isolation.

Si le devis atteint 5000 euros, vous ne payerez donc que 500 euros de votre poche. Ensuite, les seuils d’aides seront dégressifs, en fonction des revenus. Derrière 90% de prise en charge, il y aura un seuil à 75%, puis un autre à 60%, et enfin, c’est une surprise, un seuil à 40%.

Bientôt un simulateur en ligne

Cela signifie donc que même les ménages au-dessus de tous les plafonds de revenus ne débourseront que 4.000 euros pour des travaux valorisés 10;000 euros.

Pour ne pas être pris au piège, et savoir vraiment à l’avance à quelle aide vous aurez droit, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un simulateur en ligne. Il sera accessible à partir du 5 octobre, c’est à dire lundi prochain.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Ma Prime Rénov : quelle aide en 2021 ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis