M6 serait à vendre, Vivendi et Altice approchés

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 29 janvier 2021 à 11h25
Television Tf1 M6 Droits Auteur 2
30 MILLIARDS €La dette du groupe Altice a dépassé les 30 milliards d'euros.

Ce pourrait être l’information boursière dans le secteur des médias français de l’année, si elle venait à se confirmer. Selon plusieurs sources qui ont révélé l’information à Reuters et sur Twitter vendredi 29 janvier 2021, le groupe M6 serait à vendre.

Le groupe M6 vendu par Bertelsmann ?

Selon les informations de Reuters, le groupe allemand Bertelsmann, basé à Gütersloh et spécialisé dans les médias, aurait l’intention de céder sa participation dans le groupe français M6, connu pour la chaîne du même nom mais également W9.

Le groupe allemand valoriserait les parts qu’il détient dans le groupe français à environ 3 milliards d’euros.

Altice et Vivendi dans la course ?

Si la vente de M6 pourrait fortement changer le panorama des médias en France, ce sont surtout deux des entreprises qu’aurait approché Bertelsmann pour conclure la cession qui risquent de faire la différence. Selon Reuters, le géant Vivendi, propriété de Vincent Bolloré, et l’opérateur Altice, maison-mère de SFR basée au Luxembourg et détenue à plus de 90% par Patrick Drahi, qui vient par ailleurs de la faire sortir de la Bourse, pourraient entrer dans la course au rachat.

Pas sûr, toutefois, que les deux géants des médias français puissent réaliser l’opération, en particulier Vivendi, déjà très présent dans le PAF français avec le groupe Canal+.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «M6 serait à vendre, Vivendi et Altice approchés»

Laisser un commentaire

* Champs requis