Pour vos prochaines vacances, pensez au Luberon !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 24 mai 2017 à 22h44
Luberon Provence Tourisme
@shutter - © Economie Matin
20 millionsEn 2015, les établissements hôtelliers du Vaucluse ont enregistré 20 millions de nuitées.

Une maison d’hôtes dans le Luberon… Chacun de ces deux termes fait rêver ! Et quand ils sont ensemble, l’imagination ne peut que construire des images de farniente, de tradition et d’art de vivre.

Une demeure ancienne mais parfaitement moderne

Alors, vous êtes prêts pour vivre une aventure inoubliable, comme un gamin plongé dans un conte de fées lorsqu’il écoute sa maman lui lire une histoire ? Eh bien, c’est parti ! Le lieu où notre histoire vous emmène, c’est La Cour des Sens, une maison d’hôtes de charme située à la croisée des routes, en plein cœur du Luberon. Dans cette ancienne propriété viticole, la tradition allie merveilleusement la modernité. Les murs en pierre façon XIXème cachent en effet un décor à la fois simple et soigné. Dans ces chambres, point d’objet superflu, et pourtant on ne manque de rien.

Mais le plus intéressant vous attend dans de l’autre côté des murs. Comme un château qui a un secret, cette demeure renferme dans son jardin une piscine. Nichée entre les arbres et des buissons fleuris, elle vous permettra de vous prélasser, un après-midi ensoleillé ou à la tombée de la nuit, lorsque l’eau est encore chaude, mais déjà éclairée par un système astucieusement pensé. Vous avez oublié son nom ? Tapez simplement les mots chambre hotes luberon dans un moteur de recherche, et vous tomberez tout de suite dessus !

Autour du domaine, des villages pour se ressourcer

Mais si vous avez décidé de passer un week-end voire plus dans le Luberon, ce n’est bien sûr pas pour passer tout votre temps au bord de la piscine ou dans votre lit. À proximité de la maison d’hôtes se trouve le charmant village de Ménerbes, avec son riche patrimoine architectural, historique et culturel, mais aussi naturel et gastronomique. Que ce soit en flânant dans ses ruelles étroites ou en grimpant au sommet du village pour un merveilleux panorama des vignobles environnants, vous admirerez dans les deux cas des vues qui resteront gravées dans votre mémoire.

Ou bien, échappez-vous dans le village de Gordes, où des artistes comme Jean Deyrolle, André Lhote, Marc Chagall, ou encore Pol Mara ont trouvé l’inspiration pour créer leurs œuvres. Ses maisons bâties à même le roc, ses ruelles étroites ou encore son château vous feront la sensation d’être parti hors du temps. Le dépaysement est complet… de quoi se ressourcer pour mieux revenir vers sa vie quotidienne... bien moins idyllique !

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Pour vos prochaines vacances, pensez au Luberon !»

Laisser un commentaire

* Champs requis