Il est bon parfois de laisser traîner ses yeux à terre. Une jeune adolescente américaine, Tana Clymer, a trouvé un diamant d'une valeur de 60 000$ !
L'histoire se déroule dans un parc public de l'Arkansas qui a une particularité unique au monde : le Crater of Diamonds est une mine de diamants ouverte au public. En s'y baladant, on peut dénicher des pierres précieuses que l'on peut conserver. Certains visiteurs y passent d'ailleurs des heures… 396 ont été trouvés depuis le début de l'année, mais assurément aucun de la taille de celui de Tana.
Ce diamant, de couleur jaune et affichant 3,85 carats, n'est cependant pas une première : un diamant similaire a été découvert par un soldat en 2006. Mais les cailloux de cette valeur sont rares. En 1990, une habitante a découvert le diamant le plus parfait des États-Unis; l'« Uncle Sam », une pierre de 40 carats, est aujourd'hui évaluée à 600 000$. Le « God's Jewel » de Tana est pour le moment dans un coffre en attendant une évaluation plus complète. Elle pourra le sertir dans une bague, ou le revendre.