Maladie professionnelle, ce que l’employeur peut faire contre le mal de dos

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 18 novembre 2016 à 13h27
Mal Dos Travail Employeur Danger Cout Societe
cc/pixabay - © Economie Matin
1 MILLIARD €Les lombalgies coûtent à la France 1 milliard d'euros par an.

Les lombalgies représentent un accident du travail sur cinq et coûtent un milliard d’euros. Des maux qui peuvent être largement évités en prenant soin de mieux organiser les stations de travail en s’attachant à quelques détails clés.

Pour ceux qui portent des choses lourdes ou même ceux qui font un travail qui nécessite de rester assis face à un écran toute la journée, la lombalgie est le pire ennemi. D’après un rapport de l’Assurance maladie sorti en début de semaine, pas moins d’un accident de travail sur cinq soit deux fois plus qu’il y a dix ans et pour un coût estimé d’un milliard d’euros. « Alors que la fréquence des accidents de travail atteint un niveau des plus bas depuis 70 ans (33,9 accidents avec arrêt pour 1 000 salariés), cette maladie continue de progresser. En effet, en 2005, 146 000 cas de lombalgie liés à un accident de travail ont été enregistrés alors qu’ils étaient 167 000 en 2015. Dans le même temps, le nombre d’accidents du travail a reculé d’environ 1,1 million à un peu plus de 800 000 en dix ans » explique le site Pourquoi Docteur.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Maladie professionnelle, ce que l’employeur peut faire contre le mal de dos»

Laisser un commentaire

* Champs requis