La loi sur les retraites votée à une courte majorité

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 15 octobre 2013 à 16h44

C'était moins une, et la majorité ne devait pas manquer ce rendez-vous à l'Assemblée : le projet de loi sur les retraites a été voté aujourd'hui, malgré les oppositions de droite comme de gauche.

La loi est passée de justesse, soit 270 voix pour et 249 contre, une majorité relative donc. Les radicaux de gauche et les écologistes se sont abstenus, tandis que le Front de Gauche rejoignait, une fois n'est pas coutume, l'UMP et l'UDI dans un vote contre… évidemment pour des raisons très opposées.

Une manifestation appelée par la CGT, FO, la FSU et Solidaires a eu lieu en même temps que le vote, place de la Concorde, face à l'Assemblée. Peu suivie, elle n'a regroupé que quelques milliers de manifestants hostiles au texte. C'est désormais au tour du Sénat de voter ce texte, une des clés de voûte du quinquennat de François Hollande, le 28 octobre.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «La loi sur les retraites votée à une courte majorité»

Laisser un commentaire

* Champs requis