Loi Duflot : réclamons un moratoire sur la crétinerie gouvernementale !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 16 septembre 2013 à 9h48

Bon, je suppose que vous êtes tous au courant des dernières idées géniales de la loi Duflot. Oui, notamment celle ultrabrillante sur la garantie universelle des loyers... un truc super intelligent qui va déresponsabiliser les locataires (et vous savez je ne suis pas un libéral extrême) et faire peser dans quelques années sur l'État, donc sur la collectivité, les impayés de loyers qui seront de plus en plus importants. J'attends avec impatience de voir cette agence d'état expulser de braves et gentilles familles de pauvres exploitées par de grands méchants propriétaires capitalistes, riches (plus de 4 000 euros par mois) donc forcément des salops.

Je ne sais plus qui a déclaré que le plus sûr moyen de détruire un centre-ville, après la guerre, était l'encadrement des loyers... Je sens que ce gouvernement d'amateurs et d'idéologues n'est qu'au début des dégâts économiques majeurs qu'il est en train de créer sans même s'en rendre compte, pétri qu'il est de bons sentiments cucul-gnangnan.

Avant d'aller plus loin, l'exemple du braqueur abattu par le bijoutier...

Non, rassurez-vous, je ne vais pas polémiquer pour le plaisir. Disons qu'à part quelques autistes proches de notre garde des sottes qui est la seule à ne pas voir le ras-le-bol de la population française qui subit tous les jours une société de plus en plus violente, la sécurité dans notre pays est de moins en moins assurée et c'est ce que signifie le soutien massif de la population au bijoutier. Peu importe qu'il ait eu raison ou tort.

Or il faut bien comprendre une chose. C'est le contrat social, la justification de l'existence d'un État qui est en train d'être remise en cause.
Nous avons délégué à l'État notre sécurité (police) et notre justice. En échange, nous le laissons prélever l'impôt. C'est parce que l'État assure ma sécurité quotidienne que j'accepte l'impôt et qu'il y a un consentement à l'impôt. Si vous retirez la sécurité, si l'État ne me l'assure plus, alors je dois lui reprendre cette délégation que je lui avais accordé et assurer ma sécurité moi-même. Logiquement, aucun impôt ne se justifie plus puisque l'État est clairement défaillant.

La sécurité est le premier devoir d'un État et le premier droit d'un citoyen

D'un point de vue intellectuel, cette analyse semble totalement échapper à nos zélites débiles car à ce niveau-là, plus aucun qualificatif n'est suffisamment méprisant à l'égard de ces imbéciles qui nous dirigent. La France d'en bas va exploser et notre gouvernement socialiste le souhaiterait qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Un rapport propose de taxer les propriétaires occupant leur logement

Alors que notre gouvernement est totalement dépassé dans son devoir premier (assurer la sécurité des gens), il ne fait plus que la seule chose qu'il sache faire... une répression fiscale sans limite à l'égard des gens honnêtes, ceux qui travaillent, qui sont socialement insérés, qui n'ont rien volé, et qui représentent l'immense majorité silencieuse de notre pays.

La dernière idée en vogue est de faire payer le propriétaire occupant son logement, ce dangereux criminel qui s'est fatigué toute sa vie, qui s'est saigné pour rembourser un crédit sur 25 ans pour pouvoir être propriétaire de son logement. Vous n'imaginez tout de même pas qu'on laisse tranquille ce pauvre type ? Non, surtout pas. Nous voulons une France d'assistés, une France de locataires attendant la becquée quotidienne de l'Agence nationale de garantie des loyers... La France de propriétaires, c'est une idée sarkozyste, une idée de droâte, donc une idée à combattre.

On oublie encore une fois que sur 2 000 milliards de PIB, la dépense publique est de 1 200 milliards soit 60 % du PIB. Alors l'État, impuissant, continue sa course folle en avant en courant de plus en plus vite.

Des zimpôts, encore plus de zimpôts, pour financer quoi ? Rien ou pas grand-chose d'économiquement utile, et pour beaucoup de programmes, des choses socialement contestables en terme de résultats obtenus.

Alors voilà le constat de nos élites incapables d'assurer leur devoir premier à notre égard, nous, le peuple :

« Depuis 1965, les propriétaires occupant leurs propres logements sont totalement exonérés de fiscalité (hors taxe foncière), de même que les plus-values immobilières des propriétaires occupants.
Dans une note remise au premier ministre, mardi 10 septembre, le Conseil d'analyse économique (CAE) recommande d'augmenter la fiscalité sur l'immobilier et de favoriser l'investissement vers de nouvelles entreprises innovantes. Nous avons essayé de penser à une fiscalité à rendement constant, en privilégiant les investissements plus productifs pour l'emploi. »

Taxons, taxons, taxons encore ! En plus, l'immobilier n'est pas délocalisable. Taxons-le encore et encore

Le propriétaire est un riche, un nanti. Il faut le laminer. C'est vrai qu'il n'y a aucune taxe sur les propriétaires, c'est bien connu. Pas de taxe foncière. Pas de taxe d'habitation (qui va être réformée et pas pour voir son montant baisser, évidemment). Il n'y a pas de dépenses obligatoires du type remise aux normes des ascenseurs qui fonctionnaient très bien... mais l'État a demandé aux propriétaires de payer. Pas de nouvelles normes énergétiques. Mais l'État à demander de payer.
Il n'y a pas non plus de frais de notaires... Vous savez, les frais de mutations, ceux qui coûtent environ 7 % lors de l'achat d'un bien et dont 95 % vont non pas dans la poche du vilain notaire (qui m'a l'air bien riche) mais de l'État !
Non, vraiment, il n'y a aucune fiscalité sur l'immobilier directe ou indirecte. Quel beau gisement de nouvelles taxes.

Car comme le dit notre gouverne-ment... il va y avoir une pause fiscale. Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts en 2015... Bon, on nous avait dit la même chose pour 2014... j'en rigole encore. Non les zimpôts sur le revenu n'augmenteront pas. En revanche, il y aura tout plein de nouvelles taxes. Mais ce n'est pas pareil, là ce sera pour votre bien, évidemment.

Nouvelles taxes pour financer la Sécu : Le Parisien maintient ses informations

« Le plan du gouvernement pour limiter en 2014 le déficit de la Sécurité sociale prévoit notamment de taxer les boissons énergisantes, les cigarettes électroniques, l'aspartame ou encore les vins transformés, selon un rapport révélé jeudi par Aujourd'hui en France/Le Parisien. »

Mais oui mes braves contrariens, aucune augmentation d'impôts. Car les taxes et les zimpôts, dans la communication gouvernementale, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Pour nous, le petit peuple d'en bas, c'est rigoureusement pareil. Plus d'impôts ou plus de taxes = moins de pognon pour ma famille à la fin du mois. Point. C'est simple vu de la France d'en bas messieurs les sinistres.

Comme les fumeurs comme moi commencent à vapotter plutôt que de fumer... cela va nuire aux finances publiques. Comme à force de vous expliquer qu'il ne faut pas que vous deveniez obèses genre mangerbouger.fr, on va vous « sucrer » de taxes les édulcorants. Vous maigrirez mais votre porte-monnaie aussi. Quant aux boissons énergisantes, on ne sait jamais... après tout, un taureau rouge (red bull) mérite bien d'être taxé, avec toute l'énergie que ça vous donne et l'augmentation de compétitivité que vous avez, il est normal d'en rendre un peu à notre maman l'État.

Il n'en demeure pas moins, lorsque vous mettez tout en perspective, que notre « Big Mother » l'État is taxing you alors que maman l'État ne nous assure même pas la sécurité qui, je le redis et le répète, est son premier devoir, le devoir qui justifie tout, la pierre angulaire de la justification même de l'existence d'un État.

Nous allons donc vers une révolution, mâtinée de jacqueries fiscales et de répression de la part d'un État totalement dépassé qui, chaque jour, perd de plus en plus de légitimité

Alors gouvernants de France, vous qui avez toujours eu peur du peuple, ne l'entendez-vous pas gronder ? Moi j'entends cette rumeur, elle gonfle, elle enfle, et lorsque la vague se sera formée, elle emportera tout sur son passage, gouvernants de France, je vous mets en garde : la fureur du peuple arrive, et ne comptez ni sur votre armée, ni sur votre police pour vous en protéger car ils sont aussi le peuple... C'est ainsi que les choses avancent, inéluctables. Ce gouverne-ment mène une politique suicidaire pour la France et, plus hallucinant encore, pour lui-même emprisonné qu'il est dans une idéologie erronée et dépassée.
Il est encore possible de changer de destin mais cela ne semble pas être dans le programme de nos têtes « pensantes ».

Alors, il se passera ce qu'il se passe toujours dans notre pays. Le peuple, excédé, se soulèvera. Le gouverne-ment et le président (avec un bien petit p) tomberont (avec ou sans tête, seul l'avenir nous le dira) et, enfin, c'est par la France que viendra la fin de l'Europe et de l'euro. Nous aurons sans doute des événements qui ressembleront de près ou de loin à une « mini-guerre civile ». Une coalition droitière UMP-FN finira sans doute par prendre le pouvoir et ramener le calme (avec quelques dégâts certainement). Le grand nettoyage aura lieu mais il sera vraisemblablement économique et social. Un drame futur que ce gouvernement attise et amplifie. Ce sera sa responsabilité historique.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Loi Duflot : réclamons un moratoire sur la crétinerie gouvernementale !»

Laisser un commentaire

* Champs requis