Airbnb durcit le ton face aux fêtards

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Ludivine Canard Modifié le 21 août 2020 à 12h27
Airbnb Argent Location Particuliers Internet Record Prix
@shutter - © Economie Matin
73%73% des logements proposés sur le site interdisent déjà les fêtes dans leur règlement intérieur.

Depuis un an, la plateforme de location Airbnb impose une série de mesures plus strictes pour lutter contre les fêtes non autorisées dans les logements, mais avec le coronavirus le géant de la location entre particuliers a décidé de serrer la vis à nouveau.

Plus de fêtes dans les logements Airbnb

Après avoir limité la réservation de logement sur sa plateforme aux jeunes de moins de 25 ans le 14 août 2020, Aibnb a annoncé jeudi 20 août sur son blog, qu’elle interdisait l’organisation de fête ou événement bruyants dans les habitations proposées sur son site. Cette mesure vise à limiter les nuisances sonores, les problèmes de voisinage ainsi que tous débordements liés à l'organisation de ces fêtes sauvages. Autre interdiction : afin de limiter la propagation du coronavirus, les logements ne pourront pas accueillir plus de 16 personnes maximum même pour les lieux pouvant accueillir ce nombre de personnes en temps ordinaire.

La plateforme précise que ces restrictions s’appliquent à toutes les réservations effectuées à partir de jeudi 20 août 2020 et sont effectives jusqu’à nouvel ordre. Si les locataires temporaires ne respectent pas cette nouvelle politique, ces derniers pourront être exclus de la plateforme et s’exposent à des poursuites judiciaires de la part d’Airbnb. Airbnb précise toutefois que 73% des logements proposés sur le site interdisent déjà les fêtes dans leur règlement intérieur.

Coronavirus : le monde de la fête oublié

Depuis la fin du confinement, les jeunes avaient privilégié la location ces logements pour faire la fête. « Alors que les lieux de fête sont actuellement limités dans le contexte de la lutte contre la pandémie, certains comportements autrefois cantonnés à ces lieux ont été constatés dans des logements, parfois loués sur notre plateforme » constate Airbnb. « Nous condamnons fermement ce type de comportement et quiconque s’y livrant ou permettant ces comportements n’a pas sa place sur notre plateforme » a averti la plateforme.

Malgré la réouverture des commerces, des restaurants et des cinémas, les boîtes de nuit restent fermées au moins jusqu'en septembre. Les patrons de boîtes de nuits crient à l’injustice face à la réouverture des bars. De plus, le chef de l’État, Emmanuel Macron, a dévoilé le 6 mai 2020 son plan d'aide pour soutenir le monde de la culture, mais ces mesures concernent essentiellement le secteur du cinéma, du théâtre et de la musique et peu le monde de la nuit.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Ludivine Canard est étudiante en école de journalisme à Paris. Elle a été stagiaire pour le Figaro économie et planet.fr.  Suivez-la sur Twitter : @CanardLudivine  

Aucun commentaire à «Airbnb durcit le ton face aux fêtards»

Laisser un commentaire

* Champs requis