Le saviez-vous ? Les Françaises restent les premières consommatrices européennes de lingerie devant les Allemandes. Et parmi elles, les Parisiennes assurent 20 % des dépenses nationales !
Un marché en souffrance
Le marché de la lingerie a progressé de 1,7 % en France en 2015, à 2,8 milliards d'euros, selon les chiffres fournis par l’institut français de la mode à l’occasion du prochain salon international de la lingerie qui se tient à Paris fin janvier. Tant mieux, car ce secteur affichait une petite forme ces dernières années.
Chaque femme dépense en moyenne 131 € chaque année pour s’équiper en sous-vêtements. Les hommes, toujours de fervents adeptes du slip, du boxer et du caleçon d'antan, ne dépensent que 28 € en moyenne. En somme, les femmes dépensent en moyenne près de cinq fois plus que les hommes en lingerie !
Les jeunes femmes sauvent la mise
Ce sont les jeunes femmes, âgées de 15 à 24 ans, qui cette année encore sont les plus dépensières en matière de dessous, avec un budget moyen de 188 euros.
Les dessous en coton ont davantage la cote auprès de ces dames que ceux en dentelle, au grand dam de ces messieurs. Si cela ne tenait qu'à eux, une majorité préfèrerait des sous-vêtements sexys aux bonnes vieilles culottes confortables adoptées par leur compagne !