Durant l'été, le géant de la distribution discount Lidl avait lancé une vente éphémère de baskets et autres produits de mode dérivés de la marque. Face au succès de cette première vente, Lidl a décidé de réitérer l'opération juste après Noël.
Une nouvelle vente réussie
La seconde vente de baskets, claquettes, T-shirts et chaussettes Lidl a eu lieu quelques jours après Noël, le dimanche 27 décembre, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une fois de plus cela a été une réussite. Très rapidement, après l'ouverture du magasin, la rupture de stock était au rendez-vous. Sur les réseaux sociaux, les vidéos où l'on voit les gens s'arracher la collection Lidl se sont multipliées. Certains assurent qu'en cinq minutes les bacs étaient vides.
La vente de chaussures, claquettes et chaussettes était en effet en édition limitée, pas de stock supplémentaire. Ainsi, les baskets, éditées en seulement 69.000 exemplaires, sont parties comme des petits-pains. « Arrivé à 8h30, à 8h33 en rupture, c'était la guerre à Lidl » partage un internaute.
Des reventes jusqu'à 80 fois plus cher sur Internet
Après la vente en magasin, place à la revente sur Internet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les produits Lidl et particulièrement les baskets plaisent aux internautes. Ainsi, les baskets vendues à l'origine 12,99 euros atteignent des prix astronomiques sur certains annonces des sites de reventes comme le Bon Coin par exemple. Sur Internet, certaines paires de baskets sont revendues jusqu'à 80 fois plus cher. Les prix peuvent aller de 500 à 1.000 euros. Des prix totalement délirants.
Cependant, d'autres revendeurs sont moins gourmands et proposent les baskets à un peu moins d'une centaine d'euros. Un prix qui reste néanmoins sept à dix fois plus élevé que celui proposé en magasin.