Les stocks d’iPhone au plus bas en Chine, malgré leur prix

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 17 septembre 2013 à 15h54

Les nouveaux iPhone ont été vilipendés par les observateurs pour leurs tarifs particulièrement élevés - notamment le modèle 5c en plastique, censé remporter la mise sur les marchés émergents… Mais à plus de 700$ l'iPhone 5c (et plus encore pour l'iPhone 5s haut de gamme), des inquiétudes se sont faites entendre du côté des investisseurs. L'action du groupe californien joue au yo-yo depuis le Special Event de mardi dernier.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il faut prendre son mal en patience et considérer la réalité des faits. Apple a lancé aujourd'hui en Chine un programme de réservation de l'iPhone 5s et malgré des prix qui placent le smartphone bien au-delà des moyens d'un consommateur lambda, le terminal y rencontre un grand succès.

iPhone 5s : déjà une pénurie en Chine

Tous les modèles ont rapidement affiché une pénurie. La version la plus populaire a été, sans trop de surprise, la déclinaison « or » de l'iPhone, un nouveau coloris qui se destine précisément à séduire la riche clientèle chinoise.

Des files d'attente à prévoir pour le 20 septembre

En France et dans les huit autres pays du lancement des nouveaux modèles, l'iPhone 5s, ainsi que son comparse en plastique, sera disponible à partir de 8h ce vendredi dans les AppleStore « en dur », et dès 1h01 du matin sur la boutique en ligne. Là aussi, des pénuries sont à prévoir : des files d'attente se sont déjà formées aux États-Unis et au Japon !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Les stocks d’iPhone au plus bas en Chine, malgré leur prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis