Une nouvelle brèche dans la pseudo-confidentialité promise par Facebook. Un chef d'entreprise américain en visite dans les locaux du plus grand réseau social du monde s'est rendu compte qu'un ingénieur pouvait tout à fait surfer sur son compte, sans même lui avoir demandé son mot de passe. Etonnant ?
Jusqu'aux messages les plus privés
On pouvait se douter que ce que nous publions sur la toile ne resterait pas forcément privé. Mais comment imaginer que les ingénieurs de Facebook, qui ont peu de chances de compter parmi vos "amis", puissent visualiser vos photos, votre profil, vos coordonnées, et pire, vos messages privés !
La direction de la communication de Facebook a confirmé que les employés de l’entreprise avaient bel et bien accès à tous les profils des utilisateurs, sans mot de passe. Mais la procédure serait, promis juré, très encadrée.
Des contrôles très stricts
"Nous avons des contrôles administratifs, techniques et physiques très rigoureux quant à l'accès aux informations de nos utilisateurs", a expliqué un porte-parole, et ce notamment afin de détecter les utilisations suspectes de ces accès.
D'ailleurs, c'est bien simple, promet la direction, si un ingénieur est pris la main dans le sac en train de naviguer sur des comptes de citoyens lambda, il peut se faire licencier. Nous voilà rassurés... !