Les cadres français s’estiment mal payés

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 3 juillet 2015 à 6h51
Shutterstock 292330955
@shutter - © Economie Matin
18%18% des cadres français accepteraient un poste idéal en CDD.

Les salaires ne sont pas suffisamment à la hauteur des compétences des cadres français, estiment ces derniers dans une étude Robert Walters. Les cadres français sont même les plus insatisfaits d’Europe sur ce point.

60% des cols blancs français considèrent ne pas être rémunérés à leur « juste valeur », selon cette enquête réalisée auprès de 6 500 cadres européens (dont 2 400 en France). C’est un record européen, devant les cadres irlandais (55%), et loin devant leurs collègues en Belgique ou en Suisse (35%). Malgré tout, les trois quarts des cadres français croient en leur vie professionnelle…

Frustration

Cette frustration n’est pas à même de pousser les cadres hexagonaux de faire des efforts ou des concessions pour leurs entreprises. S’ils estiment dans leur majorité ne pas être rémunérés à leur juste valeur, on comprend bien pourquoi ils n’ont aucune envie de donner la main à leurs employeurs…

Pas de fixe plus bas

Ainsi, 38% d’entre eux ne sont pas prêts à accepter un fixe plus bas, révèle l’étude, et peu importe l’avantage en contrepartie. En Europe en moyenne, ce chiffre est de 20%… Toutefois, ils se disent, à 28%, prêts à consentir à un sacrifice pour mieux concilier vie privée et vie professionnelle. Moins de 20% des cadres français accepteraient un effort sur le fixe si le bonus est plus élevé.

Enfin, et c’est une exception française en Europe, 51% des cadres préfèrent un CDI au cadre protecteur plutôt qu’un CDD dans un « emploi de rêve ». La sécurité plutôt que le challenge…

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Les cadres français s’estiment mal payés»

Laisser un commentaire

* Champs requis