Les Américains invitent le Nigeria à davantage cultiver le riz

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 16 octobre 2012 à 5h01

Le Nigeria perd chaque année 1,37 million d’emplois à plein temps en important du riz, a souligné vendredi dernier Timothy Prewitt du département américain de l’Agriculture (USDA). Des importations, a-t-il rappelé, qui s’élèvent à 2,5 millions de tonnes (Mt). Et le nombre d’emplois créé serait encore plus élevé si le Nigeria faisait de même dans le secteur du blé.

Rappelons (voir nos informations) que le Nigeria est le deuxième importateur de riz au monde derrière l’Indonésie. C’est aussi le plus gros producteur de la région d’Afrique de l’Ouest, représentant entre 39 % et 43 % de la production régionale de riz, selon Agritrade.

Sa production devrait augmenter de 3,6 % en 2011/12, les importations progressant de 8,7 %. Toutefois, les importations devraient retomber aux niveaux de 2010/11 en 2012/13, la production nigériane quant à elle devant augmenter de 5,2 % supplémentaires.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Les Américains invitent le Nigeria à davantage cultiver le riz»

Laisser un commentaire

* Champs requis