Qui l'eût cru ? Les petites briques de plastique sont devenues la marque la plus puissante du monde grâce à l'influence qu'elles ont sur les enfants, les adultes et surtout sur les réseaux sociaux. Fort de son succès au cinéma avec le film "Lego Movie", la marque danoise dépasse tous ses concurrents et vole la première place à Ferrari, qui souffre de ses mauvaises performances en Formule 1.
Lego : marque la plus puissante du monde
Le nouveau classement de Brand Finance est étonnant : une marque de jouets devient la marque la plus puissante du monde. Et cette marque est Lego dont l'activité est en plein développement. La firme danoise aux petites briques est même devenue récemment le premier constructeur de jouets au monde, dépassant Mattel.
Mais cette fois ce sont bien d'autres entreprises que les petites briques surpassent. Des entreprises qu'on pourrait penser plus puissantes : Ferrari, Red Bull, Burberry ou encore Rolex. Sacrée "marque la plus puissante du monde" par BrandFinance, Lego ne peut que se féliciter.
La puissance de Lego, outre sa valeur de 3,89 milliards de dollars (ce qui n'est pas grand-chose comparée à Apple), c'est l'image de la marque auprès des enfants et surtout des parents qui plébiscitent les petites briques dans un monde ultra-connecté. Et le côté "nostalgique" fait le reste.
Ferrari reléguée à la neuvième place
La grande perdante de ce nouveau classement BrandFinance est Ferrari. Si en 2013 le constructeur automobile de Maranello détenait la première place du classement,; cette année il chute à la neuvième sur fond de rumeur de vente par Fiat Chrysler Automobiles, mauvais résultats en Formule 1 et désaccords entre la maison-mère FCA et le directoire de Ferrari.
Le classement des 5 marques les plus puissantes du monde :
- Lego
- PricewaterhouseCoopers
- Red Bull
- McKinsey
- Unilever