L’École de management de Lyon propose une formation continue diplomante pour appréhender les changements perpétuels de la société actuelle. Le Programme Général de Management (diplôme Bac +5 pour cadres, managers ou futurs managers) permet, avec un format de trois jours par mois, de découvrir de nouveaux outils et méthodes de travail, tout en poursuivant son activité.
Le Programme Général de Management permet d'appréhender le changement
Le Programme Général de Management (PGM) est une formation diplomante. « Dans mon cursus, je n’ai jamais eu de formation commerciale ou managériale. J’ai alors ressenti le besoin de remettre en question mon travail, mes acquis professionnels et d’étendre mes compétences dans l’ensemble des secteurs d’une entreprise », explique David Subrin, 42 ans, chef d’agence chez Apave, qui a débuté la formation en 2015.
En effet, la société est en pleine transformation et via ces nouveaux outils et ces nouvelles méthodes de travail, il est possible pour un dirigeant de devenir agile dans un monde en perpétuel mouvement en devenant un manager confirmé. Ce Programme Général de Management permet ainsi d'appréhender le changement en opportunité.
La garantie de l’employabilité
L’entreprise s’inscrit donc aujourd'hui dans un monde résolument en mouvement, secoué par une mondialisation galopante et dans lequel le numérique s’immisce dans tous les pans de la société. Ce Programme Général de Management (PGM) favorise l’employabilité grâce à un réseau important de diplômés, à un partenariat tissé avec de nombreuses entreprises, mais aussi un incubateur pour des start-up en devenir.
Ce cursus est varié et offre divers modules : stratégie, marketing, contrôle de gestion, management... David Subrin raconte ce que lui a apporté cette formation à Lyon : « Dorénavant, je comprends l’intérêt du contrôle de gestion. Le marketing, j’en faisais sans le savoir. Sur la partie Management, j’ai pris de la hauteur par rapport à mes connaissances. En ressources humaines, j’ai aussi appris à travailler sur ces cas spécifiques et concrets ».