Le mystère des chaussettes disparues enfin résolu

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 27 février 2016 à 5h00
Lave Linge Chaussettes Mystere Disparition
@shutter - © Economie Matin
2,5 millions2,5 millions de lave-linges sont vendus chaque année en France.

Un grand mystère vient d’être levé dans un reportage d’une chaine de télévision allemande : celui des chaussettes qui disparaissent…

Et les ménagères en savent quelque chose, ces chaussettes orphelines qui s’accumulent au fond du panier à linge et finissent dans un tiroir en espérant retrouver un jour leur moitié, font partie du top trois de leurs tracasseries.Ces chaussettes qui disparaissent, donc, c’était un mystère digne du triangle des Bermudes, et c’est la chaîne allemande Das Erste qui prétend avoir trouvé l’explication : la vidéo extraite du reportage fait un tabac depuis mardi sur la toile, le cap des 20 millions de vues a été franchi hier.

Le coupable a enfin été trouvé : le lave-linge ! Dans la vidéo, un réparateur d’éléctroménager montre une machine à laver tournant au ralenti avec une chaussette dans le tambour. Le réparateur glisse alors un doigt entre le tambour et le gros joint en caoutchouc gris, qui assure l’étanchéité quand on ferme la porte du lave-linge. Et là, surprise ! Si la chaussette passe à proximité du joint, elle est avalée en deux ou trois tours de tambour et disparait des les entrailles de la machine

Le mystère des chaussettes enfin résolu par tuxboard

La deuxième partie du reportage montre le réparateur démonter la machine, ouvrir le bloc de lavage, et, surprise, dame chaussette se trouve coincée entre le tambour et la cuve de lavage, là où l’eau est chauffée, et stockée… Dans l’exemple de la vidéo, la chaussette est même coincée derrière la résistance de chauffe !

La résolution de ce mystère en appelle un autre : pourquoi les réparateurs de lave-linge, lorsqu'ils viennent vous dépanner, ne sortent ainsi pas des paquets de chaussettes de derrière votre appareil électroménager ? La question reste ouverte...

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Le mystère des chaussettes disparues enfin résolu»

Laisser un commentaire

* Champs requis