Le comeback du Tac O Tac

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 11 septembre 2013 à 15h21

Le célèbre Tac O Tac, première loterie mixte en France qui permettait de "gagner au grattage et au tirage", revient lundi dans les points de vente de la Française des Jeux (FDJ).

Un retour 30 ans après la naissance du jeu

Né en 1983, le Tac O Tac connu un succès immédiat et le slogan publicitaire du jeu "une chance au grattage, une chance au tirage", devint rapidement une expression populaire. Progressivement concurrencé par les autres jeux de grattage de la FDJ, le Tac O Tac fut finalement arrêté en 2008.

Une chance au grattage, un autre au tirage

La nouvelle formule du jeu (3 euros pièce pour les deux tickets vendus ensemble) sera dévoilée jeudi matin par la FDJ au cours d'une conférence de presse. Le premier ticket "une chance au grattage" permettra de gagner de 5 euros à 50.000 euros, selon le nombre de symboles découverts au grattage.
Le second ticket "une chance au tirage" permettra, en cas de découverte des six bons numéros, de gagner jusqu'à 50.000 euros (une chance sur 3.838.380). Le joueur pourra effectuer le tirage de ce second ticket de deux manières : soit directement sur le terminal du détaillant, soit en se connectant sur le site mon-gain.fr sur internet ou depuis son téléphone mobile ou sa tablette.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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