A. Lagardère: « Ma situation personnelle ne met pas en danger » le groupe

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 3 mai 2012 à 20h51

Arnaud Lagardère qui va "très très bien", a assuré devant ses actionnaires ce jeudi que sa situation personnelle ne le "met pas en danger et ne met pas en danger le groupe". L'héritier du groupe qui porte son nom a également annoncé son mariage prochain avec le mannequin belge Jade Foret ainsi qu'un enfant pour le mois de septembre. Celui qui doit prendre la tête du groupe EADS en tant que président du conseil d'administration a également parlé d'un "vrai bonheur dans sa vie personnelle qui l'a rendu encore plus fort dans sa vie professionnelle".

Se préparant a cette nouvelle fonction au sein d'EADS, Arnaud Lagardère par ailleurs déclaré ce jeudi qu'il souhaitait qu'EADS soit moins dépendant des résultats de sa fillière Airbus. "L'idée que je me fais de cette présidence, c'est de continuer à pacifier l'axe franco-allemand", a expliqué Arnaud Lagardère qui succèdera à l'Allemand Bodo Übber, directeur financier du constructeur automobile Daimler, en vertu de l'accord conclu en 2007 entre la France et l'Allemagne sur la rotation des principaux postes du groupe. De sages paroles en somme : Daimler contrôle 22,5% du capital d'EADS, l'Etat français 15 % et Lagardère 7,5 %, chaque camp détenant 22,5 % des droits de vote.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «A. Lagardère: « Ma situation personnelle ne met pas en danger » le groupe»

Laisser un commentaire

* Champs requis