Pépins de santé, accident, congés modifiés, frais d'échange et de remboursement du billet, train manqué, train retardé, correspondance manquée, train supprimé : la SNCF propose désormais une assurance baptisée « trajet perturbé ».
Une couverture en cas d'imprévus
La SNCF propose depuis cet été une nouvelle couverture pour tous les voyageurs qui auraient eu un pépin avant ou pendant le voyage, et n’auraient pas pu prendre leur train dans des conditions de sérénité totales.
Par exemple, si vous souhaitez annuler votre billet en raison d’un imprévu (maladie, accident, modification de congés), celui-ci vous sera remboursé à 100 % sous 5 jours, sur présentation d’un justificatif. Si vous manquez votre correspondance en raison du retard du premier train, la compagnie prend en charge les frais pour la poursuite de votre voyage, dans la limite de 150 euros par personne.
Souscription en ligne
Cette assurance est à souscrire exclusivement au moment de l’achat du billet de train, sur le site Internet de réservation en ligne Voyages-sncf.com. C’est Allianz Global Assistance, et non plus Europ Assistance, qui assure désormais les voyages en cas de situations imprévues.
Les garanties varient selon le type de billet (Ouigo, non modifiable...) et la nature du voyage (aller simple, aller-retour, trajet avec correspondance).
Parallèlement, via la Garantie voyage, les voyageurs peuvent toujours demander le remboursement de leur billet si le train est annulé.