La presse allemande : « Nous avons peur de Google »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 7 novembre 2014 à 7h42

Résumons-nous : il y a plusieurs mois, les groupes de médias allemands les plus importants ont décidé d'exiger de Google d'être payés pour la publication par le moteur des petits extraits d'articles/photos qui apparaissent lors d'une recherche.

Le 1er octobre 2014, Google annonce que pour ces 150 rebelles, il ne ferait désormais plus apparaître que le lien vers la home page et aucun autre détail. Autant dire qu'il les privera de trafic. Wow.

Le leader de la croisade anti-Google n'était autre que Mathias Döpfner, le patron du groupe Axel Springer, l'un des premiers éditeurs en Europe (Bild, Die Welt). Las, un mois après que Google a mis sa menace à exécution, ce même Mathias Döpfner déclare qu'ayant subi une chute de 40% de leur trafic internet (dont le groupe -- comme peu ou prou toutes les entreprises de presse -- tire plus de 50% de son revenu), il rend les armes et abandonne son combat contre Google. Ça nous glace.

"Nous avons peur de Google, je dois le dire clairement et honnêtement, car peu de mes collègues osent le faire publiquement." Mathias Döpfner, lettre ouverte à Eric Schmidt

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «La presse allemande : « Nous avons peur de Google »»

Laisser un commentaire

* Champs requis