Les Apple Store vont-ils être pris d'assaut au début du printemps ? La dernière trouvaille high-tech de la firme de Cupertino, l’Apple Watch, maintes fois annoncée, jamais encore mise en vente, devrait enfin être commercialisée à partir du mois d’avril. Point de rumeur à l'horizon : c'est Tim Cook, le PDG d'Apple, qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse.
L'heure, les emails, la météo, les embouteillages...
L'Apple Watch se veut une montre intelligente, dotée d'un écran tactile souple et d'un système de commandes vocales, et donc capable de fournir à peu près tous les services d’un téléphone, à savoir la météo, le calcul de trajet, et de vous donner accès à vos emails. En somme, un nouveau gadget électronique, plutôt révolutionnaire, qui se connectera à votre iPhone en bluetooth.
L’un des problèmes qu’Apple cherche à résoudre, et qui expliquerait, selon les observateurs, le retard pris, est la question de la batterie de cette montre connectée. Jusque-là, elle n’avait pas une autonomie supérieure à celle de ses concurrentes, à commencer par la Google Watch.
Les smart watches ont le vent en poupe
On ne sait pas quel sera le prix exact de cette montre. On sait seulement que l’un de ses modèles, celui baptisé « Sport », sera vendu à partir de 349 euros.
Samsung, LG, Asus et Fossil aussi travaillent actuellement sur un modèle de montre plus ou moins identique. Les « smart watches » constituent en tout cas un des nouveaux terrains de jeu des acteurs de l’informatique et de l’électronique. Même Sony et Huawei s’y mettent.