Kolibree, la première brosse à dents connectée, arrive dans vos salles de bain

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 6 janvier 2014 à 9h56

Avis à ceux qui ne respecteraient pas les fameuses 3 minutes règlementaires pour le brossage de dents !

Une start-up française s'apprête à lancer sur le marché une brosse à dents connectée à un smartphone, dans la veine de la démocratisation des objets connectés.

Après Withings et HAPIfork, Kolibree

L'édition 2014 du Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon high-tech du monde qui s'ouvre ce lundi à Las Vegas, permettra au moins de confirmer deux tendances. Tout d'abord, celle que les entreprises françaises restent en pointe en matière de santé connectée. La seconde, c'est que la démocratisation des objets connectés est en marche. Après Withings, une entreprise spécialisée dans les objets domestiques connectés, et HAPIfork, la fourchette connectée qui compte le nombre de calories, voici venir Kolibree, la première brosse à dents connectée du marché.

Une brosse à dents intelligente

Communiquant ses informations via Bluetooth, la Kolibree est une brosse à dents qui enregistre les mouvements de l'utilisateur et les transmet à une application pour smartphone qui va les analyser les livrer des conseils en matière d'utilisation. Concrètement, cette brosse à dents intelligente prévient si la durée du brossage est suffisante ou non, si l'intensité du brossage est correcte, si des zones buccales ont été oubliées ou non, en fonction bien sûr des recommandations officielles des dentistes. Enfin, plus votre brossage s'améliore, plus vous gagnez des points. La Kolibree ou comment rendre le brossage des dents ludique pour des enfants…

Prochainement dans votre salle de bain

La Kolibree est par ailleurs une brosse à dents électrique standard, tout ce qu'il y a de plus classique. Elle promet entre 4 000 et 12 500 vibrations par minute, étanche, et se recharge par induction, c'est à dire grâce à un aimant qui facilite sa recharge. Enfin, la tête de la brosse est amovible, cette dernière étant fournie avec deux têtes permettant un changement rapide. Pas encore finalisée, la Kolibree devrait être mise sur le marché au 3ème trimestre 2014, pour un prix situé entre 100 et 200 euros selon les modèles.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Kolibree, la première brosse à dents connectée, arrive dans vos salles de bain»

Laisser un commentaire

* Champs requis