KFC : le géant du poulet frit lance une console de jeu vidéo inédite

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 23 décembre 2020 à 12h44
Kfc Console Jeu Video Ps5 Xbox
@shutter - © Economie Matin
499 EUROSLa console de jeu vidéo PS5 coûte 499 euros.

LA PS5 et la Xbox Series n'ont qu'à bien se tenir, KFC le géant Américain du poulet frit se lance dans le monde du jeu vidéo en proposant la KFConsole, une console de jeu pas comme les autres.

KFC lance une console de jeu vidéo inédite

Quel rapport entre KFC et l'univers du jeu vidéo ? Aucun, enfin jusqu'à aujourd'hui. En juin dernier, l'entreprise de fast-food KFC avait annoncé son intention de lancer sa propre console de jeu vidéo. Une annonce qui en avait fait rire certains et qui faisait penser à une opération de communication. Cependant, presque six mois plus tard, KFC présente sa KFConsole, une console de jeu vidéo qui présente un avantage supplémentaire : elle conserve les aliments au chaud.

On peut logiquement se demander pourquoi KFC se lance dans l'univers du jeu vidéo, alors que le groupe gravite dans celui du fast-food. Et bien ce n'est pas la première fois que l'entreprise du Colonel Sanders s'éloigne du poulet frit pour s'aventurer dans la high-tech. En 2017, pour fêter ses 30 ans d'implantation en Chine, KFC a collaboré avec Huawei pour sortir une version collector du téléphone 7 Plus.

Une console avec une fonction maintien au chaud

Imaginez-vous la scène, vous avez envie de jouer à votre jeu vidéo favori tout en prenant un encas chaud, mais voilà patatras, une fois votre partie terminée, le dit encas est tiède voire froid … Une sacrée plaie à laquelle KFC a décidé de remédier avec sa toute nouvelle console, la KFConsole. Cette dernière qui contient un processeur Intel Core i9 de 9e génération, une mini-carte graphique Asus, et deux SSD 1 To Seageate, propose également une fonction des plus innovantes, le maintien au chaud.

Ainsi, avec cette console, plus besoin de manger froid, un compartiment est disponible pour y placer son encas et on devine la volonté de la marque, un encas KFC, le système de refroidissement de la console permettant de garder au chaud la nourriture tout en gardant la console à la bonne température.

Pour le moment, le site web dédié à la console ne précise ni la date de sortie, ni le prix de cette dernière, une absence d'information qui laisse encore planer le doute sur la sortie réelle de cette console.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «KFC : le géant du poulet frit lance une console de jeu vidéo inédite»

Laisser un commentaire

* Champs requis