Un kérosène sans impact écologique développé par des chercheurs allemands

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 16 mai 2014 à 12h37

Des chercheurs allemands développent un carburant alternatif pour les avions qui pourraient révolutionner le domaine de l'aérospatiale. Conçu à partir d'eau, de gaz carbonique et de concentré de rayons de soleil, ce carburant permettrait aux avions d'obtenir un bilan nul d'émission de carbone. Bien que très prometteur, ce carburant alternatif est loin d'une utilisation commerciale.

Le quotidien Le Figaro a dévoilé début mai qu'une équipe de scientifiques pourrait révolutionner l'aéronautique avec un carburant vert. Lancé en 2011, ce projet de recherche européen est porté par l'université ETH Zurich, l'Institut de recherche en aéronautique Bauhaus Luftfahrt, l'agence aérospatiale allemande DLR, Shell et Arttic. La Commission européenne a dédié 2,2 millions d'euros pour soutenir les scientifiques.

Déjà synthétisé en laboratoire, le carburant « pourrait permettre aux avions d'avoir un bilan nul pour les émissions de carbone dans l'atmosphère » a expliqué le quotidien français.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Un kérosène sans impact écologique développé par des chercheurs allemands»

Laisser un commentaire

* Champs requis