Joon : le pari low-cost d’Air France pour conquérir de nouveaux clients

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sybille de Larocque Modifié le 25 septembre 2017 à 16h17
Hop Air France Greve Personnel Naviguant Avril 2017
@shutter - © Economie Matin
6Joon desservira, dans un premier temps, 6 destinations au départ de Paris

Avec Joon, Air France a voulu imaginer une compagnie aérienne qui offrirait de voyager à prix raisonnables, tout en conservant une image de marque propre à l’entreprise française. Les premiers vols vers des capitales européennes viennent d’être ouverts à la vente, et les départs sont annoncés le 1er décembre prochain.

Joon vous fait voyager en Europe à partir de 39 euros

Air France faisait mijoter son projet depuis plusieurs mois, le voilà fin prêt à être présenté au public ! Joon, la toute dernière-née de la famille a ouvert ses portes lundi 25 septembre et les premiers billets sont d’ores et déjà en vente. Avec ce nouveau nom, Air France s’engage dans une nouvelle voie : celle du semi-low-cost. En d’autres termes, Joon se veut être une compagnie hybride, qui combine les avantages tarifaires du low-cost avec un certain art de voyager propre à Air France.

Si, à terme, Joon devrait desservir de nombreuses destinations en moyen-courrier et long-courrier, les premiers avions atterriront à Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto. Les usagers voyageront à bord d’A320, puis d’A350, pour des tarifs annoncés à partir de 39 euros l’aller simple. Dès l’été 2018, la compagnie reliera Fortaleza au Brésil et Mahé aux Seychelles.

Joon multiplie les partenariats pour enrichir son offre

« Joon est un modèle de compagnie entre compagnie classique et low-cost », explique ainsi Franck Terner, directeur général d’Air France, dans des propos cités par Le Figaro. « Elle dispose d’une classe affaire sur moyen-courrier et sur long-courrier. Les clients business auront accès à Sky priority, au salon... Et un service de boissons ou de restauration est offert dans toutes les classes », ajoute-t-il.

Joon multiplie les particularités pour attirer une nouvelle clientèle. En voyageant sur ses lignes, Air France propose également à ses clients parisiens de bénéficier des services de TravelCar grâce à qui vous pouvez mettre votre voiture en location pendant toute la durée de votre voyage. Un partenariat noué avec le BHV Marais vous propose également de découvrir la capitale grâce à des visites thématiques organisées. Une foule de services originaux qui visent à conquérir une nouvelle clientèle désireuse de voyager bien, sans se ruiner.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sybille de Larocque a été journaliste plusieurs années à JolPress avant de rejoindre les équipes d'EconomieMatin.

Aucun commentaire à «Joon : le pari low-cost d’Air France pour conquérir de nouveaux clients»

Laisser un commentaire

* Champs requis