Joon : le pari low-cost d’Air France pour conquérir de nouveaux clients

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By Sybille de Larocque Last modified on 25 septembre 2017 16h17
Hop Air France Greve Personnel Naviguant Avril 2017
@shutter - © Economie Matin
6Joon desservira, dans un premier temps, 6 destinations au départ de Paris

Avec Joon, Air France a voulu imaginer une compagnie aérienne qui offrirait de voyager à prix raisonnables, tout en conservant une image de marque propre à l’entreprise française. Les premiers vols vers des capitales européennes viennent d’être ouverts à la vente, et les départs sont annoncés le 1er décembre prochain.

Joon vous fait voyager en Europe à partir de 39 euros

Air France faisait mijoter son projet depuis plusieurs mois, le voilà fin prêt à être présenté au public ! Joon, la toute dernière-née de la famille a ouvert ses portes lundi 25 septembre et les premiers billets sont d’ores et déjà en vente. Avec ce nouveau nom, Air France s’engage dans une nouvelle voie : celle du semi-low-cost. En d’autres termes, Joon se veut être une compagnie hybride, qui combine les avantages tarifaires du low-cost avec un certain art de voyager propre à Air France.

Si, à terme, Joon devrait desservir de nombreuses destinations en moyen-courrier et long-courrier, les premiers avions atterriront à Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto. Les usagers voyageront à bord d’A320, puis d’A350, pour des tarifs annoncés à partir de 39 euros l’aller simple. Dès l’été 2018, la compagnie reliera Fortaleza au Brésil et Mahé aux Seychelles.

Joon multiplie les partenariats pour enrichir son offre

« Joon est un modèle de compagnie entre compagnie classique et low-cost », explique ainsi Franck Terner, directeur général d’Air France, dans des propos cités par Le Figaro. « Elle dispose d’une classe affaire sur moyen-courrier et sur long-courrier. Les clients business auront accès à Sky priority, au salon... Et un service de boissons ou de restauration est offert dans toutes les classes », ajoute-t-il.

Joon multiplie les particularités pour attirer une nouvelle clientèle. En voyageant sur ses lignes, Air France propose également à ses clients parisiens de bénéficier des services de TravelCar grâce à qui vous pouvez mettre votre voiture en location pendant toute la durée de votre voyage. Un partenariat noué avec le BHV Marais vous propose également de découvrir la capitale grâce à des visites thématiques organisées. Une foule de services originaux qui visent à conquérir une nouvelle clientèle désireuse de voyager bien, sans se ruiner.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sybille de Larocque a été journaliste plusieurs années à JolPress avant de rejoindre les équipes d'EconomieMatin.

No comment on «Joon : le pari low-cost d’Air France pour conquérir de nouveaux clients»

Leave a comment

* Required fields