Par communiqué le comité d’organisation des jeux de Rio 2016 a voulu avancer des arguments en matière de développement durable. Plus ambitieux encore, les organisateurs affirment qu’il doit s’agir d’une « vitrine en matière de développement durable ».
« Le Partenaire olympique mondial Dow travaille étroitement avec le Comité d'organisation de Rio 2016 pour garantir que les Jeux Olympiques de Rio 2016 soient une vitrine en matière de développement durable, en délivrant à la fois un faible impact sur l'environnement et un héritage social positif » commence le communiqué de comité des Jeux Olympiques qui se tiennent actuellement au Brésil.
En choisissant de s’associer avec le géant Dow depuis 2010, les Jeux Olympiques cherchent à limiter leur impact environnemental. Après avoir été associée aux jeux de Sotchi il y a deux ans, la société a été désignée comme « Partenaire carbone officiel de Rio 2016 ». « Depuis, Dow s'est engagé, d'ici à 2026, à réduire de 500 000 tonnes équivalent CO2 les émissions de gaz à effet de serre, réductions vérifiées par une tierce partie, afin de compenser l'impact de l'organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016.
Lire la suite sur RSE Magazine