Ce n'est pas le montant de l'euromillions mais c'est quand meme une somme relativement importante. Selon l'Arjel (autorité de régulation des jeux en ligne), ce sont plus de 19 millions d'euros (19,2 millions d'euros exactement) qui ont été misés pendant les Jeux Olympiques sur le marché français pour un Produit Brut des Jeux (PBJ) de 3,3 millions d’euros. Le PBJ correspondant aux chiffres d’affaires des opérateurs, soit l’ensemble des mises diminué des gains reversés aux joueurs.
La majeure partie des paris ont été effectués sur les sports collectif comme le basketball, le football ou encore le handball. Le football reste le sport le plus représenté en termes de mises (20% pour près de 4 millions d'euros), devant le basketball (19%, 3,6 millions d'euros), le handball (17%, 3,2 millions d'euros) et le tennis (15%, 2,8 millions d'euros).
Comme le précise l'arjel, des sports peu habitués à être la cible de paris ont vu leur cote augmenter pendant le JO de Londres. C'est notamment le cas de l'athlétisme qui a enregistré 5% des paris (1 million d'euros) et la natation qui en a enregistré 4% (800 000 euros).
Le 1er août a été la meilleure journée avec 1,6 million d'euros misé en 24h.