1 500 m2 de bureaux squattés par Jeudi Noir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 11 septembre 2012 à 17h34

Jeudi Noir et le DAL, deux collectifs pour le droit au logement, frappent à nouveau. Et cette fois-ci c'est un immeuble de bureau au beau millieu de Paris qui a été squatté par l'association. Depuis vendredi, sept familles et des militants du collectif Jeudi Noir, une cinquantaine de personnes, se sont installés dans les 1 500 m2 de cet immeuble vide de la société Allianz.

"Nous avons choisi d'inaugurer l'immeuble en ce jour symbolique d'examen de la loi sur le logement de Cécile Duflot au Sénat, explique Jean-Baptiste Eyraud, le président du DAL. La loi est insuffisante sur les modalités de logement social. Il faut prendre des mesures de toute urgence et réquisitionner au moins 100 000 logements !".

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «1 500 m2 de bureaux squattés par Jeudi Noir»

Laisser un commentaire

* Champs requis