Convertissez-vous, disait le Christ. Jérôme Kerviel aurait-il reçu la grâce divine après sa rencontre avec le pape François ? Toujours est-il que l'ancien trader de la Société générale vient d'entamer une marche de 1 400 kilomètres entre Rome et Paris. Tout un symbole…
"Une marche contre la tyrannie des marchés, selon les mots mêmes du Saint-Père" déclare l'entourage de Jérôme Kerviel, symbole des dérives de la finance internationale.
Jérôme Kerviel entame une marche de 1 400 km entre Rome et Paris
Jérôme Kerviel entame son Carême… à pied ! Après sa rencontre le 19 février dernier avec le Saint Père (lire ici), Jérôme Kerviel vient d'entamer une marche entre Rome et Paris. Coup de com ou véritable volonté de changement ? L'ancien trader de la Société générale a donc entamé un trajet de 1 400 kilomètres, découpé en plusieurs étapes de 15 à 30 kilomètres par jour.
L'ancien trader dormira chez l'habitant
Il devrait donc marcher entre 5 et 10 heures quotidiennes. Et durant ce pèlerinage, point d'hôtels luxueux. Jérôme Kerviel a notamment prévu de dormir chez l'habitant. Autant un Italien pourrait ne pas savoir qui il est, mais on imagine la surprise d'un Français voyant débarquer chez lui celui qui aurait fait perdre à la Société générale plusieurs milliards d'euros.
La Cour de cassation doit se prononcer sur son pourvoi
Ce qui est sûr, c'est que Jérôme Kerviel ne sera certainement pas arrivé le 19 mars prochain à Paris, date à laquelle la Cour de cassation doit se prononcer sur son pourvoi. Jérôme Kerviel fut condamné en première instance et en appel à la peine de 5 ans d'emprisonnement dont trois ferme, et à une amende de 4,91 milliards d'euros.