iWatch : la montre d’Apple intègrera la puce NFC pour les paiements sans contact

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 5 septembre 2014 à 5h54

La première montre connectée de la marque à la pomme devrait faire partie des révélations de Tim Cook lors de la keynote d'Apple prévue pour le 9 septembre 2014. Mais pour l'instant seules des rumeurs l'entourent, comme toujours chez Apple. Le Wall Street Journal semble toutefois savoir que le paiement sans contact fait partie des options de l'iWatch... et de l'iPhone 6.

Le paiement sans contact : la nouvelle frontière d'Apple

Que l'iPhone 6 allait fort probablement intégrer une puce NFC (« Near Field Contact ») permettant le paiement sans contact n'était quasiment plus un secret pour personne. Bien qu'Apple, comme toujours, n'ait rien confirmé avant la Keynote, la surprise serait plutôt que Tim Cook dise que l'iPhone 6 n'intègrera pas cette technologie.

Pour l'iWatch, projet tenu beaucoup plus secret par Apple, c'était moins clair. La montre connectée d'Apple n'a toujours pas de prévision de lancement autre que « courant 2015 ». Selon le Wall Street Journal, c'est désormais acté : une puce NFC sera intégrée à l'iWatch qui devrait également être disponible en deux tailles différentes.

Apple serait en train de créer une nouvelle plateforme de paiement pour l'occasion.

Avec le paiement sans contact, Apple pourrait faire la différence face à ses concurrents dont les montre connectées sont présentées et commercialisées en cette rentrée 2014. Toutefois, de nombreux analystes sont concordes pour dire que l'iWatch ne devrait pas être un succès commercial comme l'iPod ou l'iPhone.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «iWatch : la montre d’Apple intègrera la puce NFC pour les paiements sans contact»

Laisser un commentaire

* Champs requis