ISF : les associations craignent de perdre beaucoup de dons

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 6 octobre 2017 à 14h15
Ultra Riches Augmentation Argent Fortune
cc/pixabay - © Economie Matin
3 MILLIARDS €La transformation de l'ISF en IFI coûtera 3 milliards d'euros à l'Etat.

La modification de l’Impôt sur la fortune avec un recentrage sur les biens immobiliers est une mauvaise nouvelle pour les associations. Ces dernières craignent que la baisse du nombre de personnes assujetties à l’impôt entraîne la baisse des dons motivés par l’exonération fiscale.

La France est peut-être un pays à la fiscalité peu favorable aux riches, mais ce ne sont pas les associations qui vont s’en plaindre. Grâce aux dispositifs de dons exonérés, les associations parviennent à convaincre des donateurs plus facilement. C’est ainsi que la modification de l’Impôt sur la fortune engagée par le gouvernement inquiète. Les dons risquent de baisser puisque moins de personnes seront concernées par l’ISF. D’après les estimations d’associations, relayées par Europe 1, le manque à gagner pour les associations serait de l’ordre de 100 millions d’euros.

Il est prévu que l’ISF ne concerne plus que les biens immobiliers. Une mesure qui va faire sortir pas mal de personnes fortunées de la tranche des imposés de l’impôt sur la fortune. Non assujetties à l’ISF, elles verront d’un œil moins intéressé le dispositif qui permet de défiscaliser à 75% un don à un organisme d’intérêt général capable de recevoir ce genre de dons.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «ISF : les associations craignent de perdre beaucoup de dons»

Laisser un commentaire

* Champs requis