Ce sera l’événement high-tech de la Rentrée, comme c’est le cas généralement chaque année : la keynote de septembre 2017 du géant Apple pour laquelle les invitations ont été envoyées à la presse. Elle se tiendra le 12 septembre 2017 dans le nouveau campus d’Apple. L’occasion de découvrir le nouvel iPhone 8, ou « iPhone Edition ». Du moins, en théorie.
Apple franchit allègrement la barre des 1 000 dollars
Les attentes concernant l’iPhone 8 sont nombreuses car les rumeurs n’ont pas manqué au fil des mois. Rumeurs de retards, de problèmes techniques, de nouvelles technologies (notamment un scanner 3D ultra performant pour la reconnaissance faciale)… toutefois, on ne sait rien de certain sur ce qu’Apple présentera le 12 septembre 2017. En fait on ne sait même pas si l’iPhone 8 sera réellement présenté ou si Apple va créer une surprise en lançant le smartphone dans un événement à part.
Quoi qu’il en soit, on commence à voir un peu plus clairement la question du prix du prochain iPhone : une nouvelle fuite confirme les rumeurs sur la question ayant déjà fait leur apparition sur Internet. L’iPhone 8, ou iPhone Edition, coûtera facilement plus de 1 000 dollars. En tout cas plus de 1 000 euros, c’est certain.
3 versions prévues à partir de 999 dollars
Selon le leaker Benjamin Geskin, déjà à l’origine de plusieurs fuites dans le domaine de la high-tech qui se sont révélée exactes, Apple aurait prévu trois versions de l’iPhone qui correspondent aux trois capacités de stockage de l’appareil.
Ainsi, on aurait droit çà un iPhone 8 64 Go, un iPhone 8 256 Go et un iPhone 8 512 Go. La question du stockage est primordiale pour les fans de la marque à la pomme : contrairement aux smartphones Android les iPhones, du moins jusqu’à présent, ne permettent pas d’étendre le stockage via une carte mémoire externe.
Pour ces trois versions, Apple a prévu les prix les plus élevés jamais affichés par la marque : 999 dollars pour la version 64 Go puis, respectivement, 1 099 dollars et 1 199 dollars. Apple n’a donc plus peur de passer le cap des 1 000 dollars.
Les Français, eux, devront casser leur tirelire : l’iPhone 7 plus de 2016 avec 256 Go de mémoire affichait le prix de 969 dollars aux Etats-Unis… et 1 129 euros en France.