A ceux qui se posaient la question du succès, ou pas, de l’iPhone 6, voici la réponse ! Apple a indiqué lundi 22 septembre avoir écoulé 10 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus le premier week end après son lancement.
Record battu !
L’iPhone 6 mieux que l’iPhone 5 ?
10 millions d'iPhone 6 et 6 Plus vendus en un week-end
En terme de technologie, c’est évidemment le cas. Mais également en terme de ventes. La marque à la pomme a annoncé lundi 22 septembre avoir écoulé 10 millions d’unités de ses nouveaux smartphones, le week-end qui a suivi son lancement tant attendu. De quoi battre les ventes de l’iphone 5s et 5c au moment de leur sortie qui s’établissait à l’époque à 9 millions.
Une bonne nouvelle pour Tim Cook, PDG d'Apple
"Les ventes pour le week-end du lancement ont dépassé nos espérances et nous ne pourrions pas être plus heureux" a modestement commenté Tim Cook, PDG d’Apple, au moment de la publication des résultats. Une bonne nouvelle pour le boss de la marque à la pomme qui était véritablement attendu au tournant avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
80 millions d'iPhone 6 commandés par Apple à ses sous-traitants chinois
Plus précisément, ces 10 millions d’exemplaires vendus comportent pas moins de quatre millions de précommandes engrangées en seulement 24 heures. A ceux qui se laisseraient tenter par le nouveau smartphone d’Apple, sachez seulement que la période des ruptures de stock a débuté, comme à chaque sortie d’un téléphone estampillé avec la célèbre pomme, et qu’il va devenir très difficile de se procurer un téléphone en boutique, sans délai important. Apple a toutefois précisé avoir commandé 80 millions d’iPhone 6 à ses sous-traitants chinois.
Lire également : iPhone 6 : vaut-il mieux l'acheter "nu" ou avec un forfait ?