Depuis l'annonce de la sortie du nouveau smartphone de chez Apple la question du prix a été au centre de nombreuses rumeurs en tout genre. Surtout depuis que l'on connaît l'existence d'une version avec un écran 5,5 pouces et qu'on suppose la présence d'un écran en saphir synthétique sur les appareils. Mais il se pourrait que l'iPhone 6 5,5 pouces ait un prix très peu abordable.
L'écran 5,5 pouces se paye cher chez Apple
L'écran 5,5 pouces avait été accueilli comme une libération par les mac-addicts : cantonnés à des iPhone 5 avec un écran 4 pouces là où les concurrents directs, notamment Samsung, proposaient des écrans bien plus grands, la taille était un critère fondamental pour que le succès de l'iPhone 6 soit au rendez-vous.
Apple a donc annoncé que le nouvel iPhone allait, au minimum, avoir un écran 4,7 pouces mais, surtout, une version avec un écran bien plus grand a fait son apparition : l'écran 5,5 pouces qui pourrait être en saphir synthétique incassable.
Mais voilà, il va falloir y mettre le prix.
IPhone 6 : un prix minimum de 1000 dollars
Selon des rumeurs en provenance de l'opérateur américain Sprint, l'iPhone 6 aurait un prix avoisinant celui de l'iPhone 5s. Mais seulement dans sa version 4,7 pouces. La version 5,5 pouces sera, elle, beaucoup plus chère.
Bien que ce ne soient que des rumeurs, il semblerait que le prix de vente de l'iPhone 6 avec écran 5,5 pouces soit au minimum de 999 dollars (747 euros). Pour sa version de base.
Pour la version avec le plus de mémoire, le prix pourrait atteindre 1 199 dollars, soit 896 euros. Un record pour un téléphone de la marque à la pomme croquée.
Et une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux amateurs d'iPhone puisque cette somme représente tout de même 80% du Smic français.