l'iPhone 5 détient désormais la palme du produit high-tech le plus vendu au monde en un minimum de temps. A titre de comparaison, le dernier opus de Harry Potter (Harry Potter et les reliques de la Mort) s'est vendu certes à 11 millions d'exemplaires en 24 heures... Mais coûte seulement 25 euros, contre 639 euros pour le premier iPhone 5 !
L'iPhone 4S s'était lui vendu à 1 million d'exemplaires en 24 heures, et son prédécesseur, l'iPhone 4, qui marquait une véritable rupture avec l'iPhone des débuts en forme de galet, "seulement" à 600 000 exemplaires.
L'Apple Store affiche désormais des délais d'approvisionnement de deux à trois semaines en fonction des pays, alors que les premières livraisons sont planifiées pour le 21 septembre, soit vendredi prochain. C'est aussi le jour à partir duquel les boutiques Apple Store proposeront l'iPhone 5 à la vente à emporter. On peut déjà s'attendre à des queues interminables, plusieurs heures voire jours à l'avance.
Certains analystes comme Horace Dediu envisagent que les ventes de l'iPhone 5 pourraient atteindre 6 millions d'exemplaires à l'issue du premier week-end de vente en boutique.
Désormais, le challenge pour Apple n'est plus de parvenir à vendre son iPhone 5, mais à le produire en masse. Les stocks disponibles pour la vente en ligne lors de l'annonce de sa sortie seraient déjà en grande partie consommés. La production d'iPhone 4 était réputée se faire au rythme de 1,5 terminal par seconde, soit 135 000 par jour. Celle de l'iPhone 5 pourrait se faire au rythme de 350 000 téléphones par jour, soit 4 iPhone par seconde !