iPhone, fuites de la politique SAV et garanties

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 6 septembre 2017 à 14h18
Iphone 8 Apple Rumeur Prix
cc/pixabay - © Economie Matin
1000 EUROSLe prochain iPhone 8 coûtera plus de 1 000 euros.

Appareil abîmé, qu’est ce qui est pris en charge par la garantie ? L’enjeu pour nos portefeuilles est énorme pour les entreprises qui jouent une partie de leur marge en fonction de ce qui est pris en charge ou non. Apple, assez flou sur ce sujet à l’achat, vient de découvrir un document interne publié par Business Insider qui en détaille ce qui est pris ou non en charge lorsqu’un iPhone est défaillant ou abîmé.

iPhone, fuites de la politique SAV et garanties

iPhone est tombé dans l’eau, tombé par terre et écran fissuré, le bouton central ne fonctionne plus ou il ne s’allume plus. Difficile de savoir ce qui est pris en charge par la garantie ou qui peut être réparé dans un magasin Apple.

Pour le groupe, comme tous les producteurs d’appareils électroniques, la politique de service après-vente est un enjeu majeur. Selon les décisions prises des conséquences sont à attendre sur la réputation de la marque ou sur les marges. Le mieux étant de rester assez discret sur cet aspect pour bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre dans les boutiques. Une discrétion qu’Apple réussissait plutôt bien à cultiver jusqu’à ce que Business Insider publie un document interne.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «iPhone, fuites de la politique SAV et garanties»

Laisser un commentaire

* Champs requis