Appareil abîmé, qu’est ce qui est pris en charge par la garantie ? L’enjeu pour nos portefeuilles est énorme pour les entreprises qui jouent une partie de leur marge en fonction de ce qui est pris en charge ou non. Apple, assez flou sur ce sujet à l’achat, vient de découvrir un document interne publié par Business Insider qui en détaille ce qui est pris ou non en charge lorsqu’un iPhone est défaillant ou abîmé.
iPhone, fuites de la politique SAV et garanties
iPhone est tombé dans l’eau, tombé par terre et écran fissuré, le bouton central ne fonctionne plus ou il ne s’allume plus. Difficile de savoir ce qui est pris en charge par la garantie ou qui peut être réparé dans un magasin Apple.
Pour le groupe, comme tous les producteurs d’appareils électroniques, la politique de service après-vente est un enjeu majeur. Selon les décisions prises des conséquences sont à attendre sur la réputation de la marque ou sur les marges. Le mieux étant de rester assez discret sur cet aspect pour bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre dans les boutiques. Une discrétion qu’Apple réussissait plutôt bien à cultiver jusqu’à ce que Business Insider publie un document interne.
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