L'équivalent américain de 60 millions de consommateurs, le très puissant Consumers Report, vient de rendre son verdict : oui l’Iphone 5 de l’Américain Apple est un "winner", mais le Galaxy IS3 du Coréen Samsung est… THE winner, le "roi" des rois, le meilleur. Scandale aux Etats-Unis : le meilleur smartphone de l'année 2012 vient d'Asie !
Le magazine fait ainsi trembler les ténors de la high tech outre-atlantique. Or son influence est grande : c’est lui qui avait dénoncé les problèmes d'antenne de l'iPhone 4, le fameux "antennagate" qui avait obligé Steve Jobs en personne à monter au créneau. Le magazine avait également dénoncé un problème de surchauffe du nouvel iPad en mars dernier.
Donc d’après le jugement des consommateurs, obtenu après une batterie de tests pointilleux, l’Iphone 5 est bel et bien mieux que tous ses prédécesseurs, y compris l’Iphone 4S, son appareil photo est l'un des meilleurs du marché avec celui du Nokia 808. Mais, parce qu'il y a un mais, il possède quelques faiblesses : la nouvelle application de cartes d'Apple, très décriée ces derniers jours, est notamment jugée "honorable" mais "pas au niveau de ce qui est disponible gratuitement sur de nombreux téléphones". Elève Apple, vous pouvez mieux faire !
Après la publication de l'article, l'action d'Apple baissait, chose rare, d'1,3%. Enfin, tout cela n'a pas empêché la firme à la pomme d'écouler 5 millions d'exemplaires de son nouveau joujou en l'espace de trois jours seulement dans la foulée du lancement. Critiques, les consommateurs ?