- En Wifi +LTE (GSM) : 459 dollars (16 go) / 559 dollars (32 Go) / 659 dollars (64 Go)
19h23 : les chefs de produit iPhone et iPad démontrent la puissance de leurs terminaux, capables d'afficher des jeux sur grand écran en qualité HD, mieux qu'une console de jeu
Cela laisse augurer un positionnement particulier pour l'iPad mini s'il est bien présenté dans quelques minutes : une tabelle 7,8 Pouces deviendrait LA console de jeu par excellence. Connectée à un écran grâce à une Apple TV, elle serait en tout point identique à la... future Nintendo Wii, attendue pour Noël !
19h17 - Tim Cook annonce que les Mac Book sont numéro 1 aux Etats-Unis.
3 millions d'iPod Touch ont été vendus depuis la sortie annonce Tim Cook de retour sur scène après qui revient sur les chiffres clés de l'entreprise : 84 millions d'iPad vendus depuis Juin 2012.
- Apple détient 70 % de part de marché.
- iCloud : 125 millions de documents publiés. 160 millions de joueurs sur GameCenter.
- 250 000 applications spécifiques pour l'iPad sur l'App Store disponibles.
- 700 millions d'applications toutes plateformes confondues.
- 400 millions d'appareils iOs vendus depuis juin 2012.
- 35 milliards d'apps ont été téléchargées.
- 1,5 millions de livres sont disponibles sur iBookStore et 400 millions ont été téléchargés.
19h02 - La conférence a commencé et Tim Cook revient sur le succès de l'iPhone 5 avec 5 millions d'unités vendues le premier week-end de sa sortie.
-----------------------------------
"Toutes les qualités de l'iPad dans un format qui tient dans la poche, plus fin, plus puissant, plus autonome, bref... Inévitable !". Voilà, ce que l'on sait déjà grâce à la Fnac qui tient pour acquis, dans son magazine d'octobre, la sortie imminente d'un iPad mini.
Côté technque, ce nouveau joujou devrait donc être plus petit : 7,85 pouces contre 9,7 dans sa version originale pour une résolution de 1280x800 pixels. Il n'y a pas beaucoup d'impatience non plus concernant le design qui devrait sans doute être le même que l'iPad 2. Mais il y a une petite attente concernant la couleur. Il se pourrait que l'iPad mini, comme les iPod, soit décliné en plusieurs coloris. L'autonomie de l'engin devrait être à peu près identique à celle de l'iPad, autour de 10 heures en utilisation vidéo. Quant à la date de commercialisation, on parle de novembre, au début du mois. Certains avancent même la date du 3 novembre.
Autre point sur lequel Apple est attendu : le prix de sa nouvelle tablette. Il devrait osciller entre 299 et 349 dollars – l'iPad 2 coûte environ 400 dollars. Avec un prix en dessous de 300 dollars, l'iPad mini viendrait alors concurrencer les tablettes de Google ou d'Amazon. Dernière rumeur et pas des moindres : l'iPad mini pourrait être pourvu d'un lecteur de carte SIM. Autrement dit ce serait un maxi iPhone mais pour 3 fois moins cher que l'iPhone 5, dernier né de la gamme !
Mais cette nouvelle Keynote d'Apple pourrait réserver d'autres bonnes nouvelles comme par exemple un nouvel iTunes. C'est une des rumeurs qui circulent depuis qu'Apple à envoyer son invitation pour cette nouvelle présentation avec la simple phrase : We've got a little more to show you. Ce little more justement, en plus d'un nouvel iTunes, devrait être la présentation d'un nouveau MacBook Retina 15 pouces, jusqu'à présent le produit n'existe qu'en 13 pouces. Ce rendez-vous devrait être également être l'occasion pour Apple de dévoiler de nouveaux modèles de Mac Minis pourvus d'une mémoire vive doublée.
Pour patienter avant le début de la présentation, une vidéo completement absurde sur l'iPad mini par des fans via Lekeynote.fr. Sans commentaire...
Rendez-vous à 19h pour suivre la keynote d'Apple en direct depuis le California Center de San José. Le live vidéo de ce rendez-vous est disponible sur le site d'Apple.