Un journaliste américain, spécialiste de la Silicon Valley, a publié un graphique étonnant sur Twitter. Il montre que l'action des Bitcoins, si elle a des pics de hausse plus importants, est dépassée par celle des Crocs, ces chaussures en caoutchouc.
Les Crocs, ces chaussures en caoutchouc inesthétiques, ont pris leur revanche
Les crocs ne sont pas vraiment ce que l'on appelle de belles chaussures. Mais elles ont réussi à séduire grâce à leur côté pratique. Pour rappel, ces chaussures en caoutchouc ont été lancées sur le marché en 2002. Si elles en ont surpris plus d'un elles quant à leur côté inesthétique, elles ont en revanche connu un succès fou auprès des travailleurs hospitaliers et des jardiniers.
Et même, chose impensable, ces chaussures controversées ont réussi à séduire les créateurs de mode, en s'invitant dans des défilés haute couture de la Fashion Week en 2017. En effet, les Crocs ont pris leur revanche en septembre dernier : Balenciaga les a revisitées pour sa collection printemps/été 2018, en les rehaussant d’une semelle compensée.
L'action des Crocs au-dessus de celle des Bitcoins
Et ce serait le bon moment pour acheter des actions Crocs. En effet, Jack Nicas, un journaliste du New York Times, spécialiste de la Silicon Valley, a partagé sur Twitter un graphique qui compare l’évolution de l’action Crocs à celui du cours du Bitcoin. Le constat est à peine croyable : au cours des douze derniers mois, il aurait mieux fallu miser sur le fabricant de chaussures que sur la cryptomonnaie.
Ainsi, le Bitcoin a connu des pics bien plus importants allant jusqu'à +300% par rapport à son prix initial, mais le cours de l’action Crocs, lui, a connu une augmentation continue au cours de l’année dernière. Depuis septembre 2017, la valeur de l’action du marchand de plastique a en effet doublé. Au final, si ces chaussures ne sont pas vraiment de votre goût, vous pouvez toujours miser dessus financièrement. Vous vous ferez de l'argent en misant sur cette valeur, certes surprenante, mais qui rapporte gros. Un investissement à long terme à ne pas manquer !