Internet, un service essentiel pour les voyageurs d’affaires

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 15 juillet 2013 à 15h50

Internet a fait une entrée fracassante dans nos habitudes de vie, et ce y compris en voyage. À tel point que l'accès au réseau à l'hôtel est devenu nécessaire à une majorité de voyageurs d'affaires.

La chaîne hôtelière IHG a financé une enquête portant sur un échantillon de 10.000 personnes voyageant pour affaires. Pour 61% des personnes interrogées, la connexion Internet est l'équipement le plus important de la chambre devant la télévision (17 %), la baignoire (5 %), le frigo (3 %) et le minibar (1 %). 31% des participants ne se sentent chez eux à l'hôtel que s'ils peuvent surfer sur internet dès leur arrivée dans leur chambre. L'accès au web est plus important que faire le tour de la chambre (25%), prendre une douche (14%) ou défaire les bagages (13%) !

64% des personnes interrogées préfèrent communiquer avec leurs proches via internet plutôt que par téléphone. Skype et les services de voix sur IP sont effectivement beaucoup plus agréables que le simple coup de fil. 65% seraient bien malheureux de ne pouvoir parler à leurs proches; enfin, pour 89% des répondants, un accès gratuit à internet rend les voyages d'affaires plus agréables.

Cette étude montre clairement que le bon vieux téléphone est totalement ringardisé. L'autre enseignement est que les hôtels gagneraient à offrir un accès gratuit au web, plutôt que de facturer ce service au prix fort : un client content est un client qui revient.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Internet, un service essentiel pour les voyageurs d’affaires»

Laisser un commentaire

* Champs requis