Internet : les Français y passent près de 28h par mois

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 14 mars 2013 à 15h23

Vous imaginez passer toute une journée, plus la nuit, plus encore 4heures sur Internet ? C'est pourtant ce que vous faites... mais sur un mois. Selon une étude de comScore, les 48 millions d'internautes français passent près de 28 heures par mois sur le Web (27,7 heures exactement). C'est quasiment une heure de plus que la moyenne européenne qui se situe aux alentours de 27 heures. Mais nous sommes loin nos cousins d'outre-manche qui eux, passent plus de 37 heures par mois sur Internet. En revanche, on se rapproche peu à peu des Hollandais (30h/mois) ou encore des turcs qui sont connectés en moyenne 31 heures par mois.

Mais que fait-on toutes ces heures sur la toile ? Il semblerait selon ComScore que ce soit les services qui sont les plus utilisés avec une connexion moyenne de 5,7 heures mensuelles. Pour le reste, on lit ses mails ou on traîne sur Facebook et on regarde des vidéos. 41 millions de personnes ont visionné des vidéos en décembre 2012. 30% d'entre elles sont regardées depuis YouTube. Dailymotion est deuxième.

Malgré l'essor des smartphones, l'ordinateur fixe reste, et de loin, le support privilégié pour se connecter sur la toile. La connexion classique c'est encore plus de 90% quand le trafic mobile représente 7,5%. Ainsi, 7,3 millions de mobinautes ont regardé une vidéo sur leur smartphones en décembre 2012, soit 110% de plus qu'il y a un an. Comscore compte d'ailleurs 25,2 millions de smartphones dans le pays, soit une pénétration de 53%. Ces terminaux représentent désormais 70% des ventes de mobiles dans notre pays, rapporte Zdnet.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Internet : les Français y passent près de 28h par mois»

Laisser un commentaire

* Champs requis